Équipe

Nous sommes une équipe d’experts pratiquant au Québec et au Canada qui assure une multitude de services juridiques sur divers fronts: Économie, affaires, finances, criminel, familial et international.

Nous sommes une équipe d’experts pratiquant au Québec et au Canada
qui assure une multitude de services juridiques sur divers fronts:
Économie, affaires, finances, criminel, familial et international.

Me Stéphane HARVEY Avocat

Me Stéphane HARVEY

Avocat

Me Stéphane HARVEY pratique le droit depuis 1990. Associé à plusieurs firmes d’avocats à Québec, il est depuis mai 2016, le principal associé senior & fondateur de la Société Stéphane HARVEY Avocats inc. à Québec. Il octroie des services juridiques dans différents domaines dont le droit en litige commercial, droit des affaires, responsabilité civile et assurances, faillite et insolvabilité, droit pénal & droit international.

Il détient le prestigieux titre de gouverneur de la Fondation du Barreau du Québec; signe de reconnaissance de ses pairs. Il est aussi lauréat du prix de la Chambre des notaires du Québec pour avoir obtenu les meilleurs résultats académiques en droit civil à l’Université Laval en 1990.

Consul du Togo au Québec présenté officiellement en octobre 2009 à Québec devant un parterre de plus de 80 dignitaires (consuls, ambassadeurs, députés provinciaux & gens d’affaires), il est membre de l’Association des Consuls honoraires de la région de Québec et également président du Forum des entrepreneurs du Québec.

Me Fabien JEAN, LL.B, FRC, S.I, M.M Avocat

Me Fabien JEAN, LL.B, FRC, S.I, M.M

Avocat

Ayant travaillé pour quelques firmes d’avocats de Québec depuis 2002, Me Fabien JEAN est associé fondateur chez HARVEY JEAN Avocats depuis mai 2016. Il assure de multiples services au niveau du droit de la jeunesse, de la justice pénale pour les adolescents, du droit de la famille et du droit criminel.

Membre de l’Association des avocats de défense de Québec (AADQ), de l’Association des avocats du secteur jeunesse de Québec (AASJQ), et de l’Association des Familialistes de Québec (AFQ), il a obtenu son barreau en 2002 et a terminé ses études de droit à l’université Laval de Québec, en 1999.

Me Marie-Lyne THIBAULT Avocate

Me Marie-Lyne THIBAULT

Avocate

Me Marie-Lyne Thibault est une avocate assidue, passionnée et attentionnée auprès de sa clientèle. Par l’entremise de sa firme MLTAvocate, elle collabore à de multiples dossiers au sein de HARVEY JEAN Avocats. Ses secteurs de pratique sont le droit de la famille, le droit de la jeunesse, les jeunes contrevenants, la représentation des enfants devant les tribunaux et le droit des personnes.

Elle a obtenu un baccalauréat en droit à l’université Laval, LL.B. en 2009 et est membre du Barreau du Québec depuis 2012. Elle est membre de l’Association des familialistes de Québec et de l’Association des avocats en droit de la jeunesse de Québec. Me Thibault s’est qualifiée en demi-finale lors du concours de plaidoirie Langlois, Kronström, Desjardins, en 2009.

Me Djamila SMAIL Avocate

Me Djamila SMAIL

Avocate

Ayant travaillé avec Me HARVEY au sein d’une autre firme depuis janvier 2015, Me Djamila SMAIL s’est jointe au cabinet Stéphane HARVEY Avocats inc. en mai 2016, à titre d’avocate collaboratrice. Basée dans la région de Montréal, sa pratique est axée sur tous les aspects du litige civil, et elle est souvent appelée à représenter les intérêts des clients du cabinet devant les tribunaux dans les régions de Montréal et de Gatineau.

Me SMAIL est membre du Barreau du Québec depuis 2008, et est titulaire d’une maîtrise en Common Law nord-américain de l’Université de Montréal. Avant son admission au Barreau du Québec, Me SMAIL a effectué son stage au sein du cabinet Bélanger Sauvé.

Me Normand BLANCHARD Avocat

Me Normand BLANCHARD

Avocat

Diplômé en droit de l’Université de Montréal, Me Normand Blanchard exerce principalement en droit corporatif et commercial ainsi qu’en droit fiscal. Membre du Barreau du Québec depuis 2004, Me Blanchard a fondé, en 2005, la firme Blanchard Avocats inc., qui demeure un cabinet associé à Stéphane HARVEY Avocats inc., dans la région de Montréal.

Me Blanchard développe depuis 2007 une expertise au niveau de l’entrepreneuriat notamment, tout en accompagnant les entrepreneurs expérimentés dans le cadre de leur plan de relève et les jeunes entrepreneurs (repreneurs), afin qu’ils puissent assurer la pérennité des entreprises du Québec.

Me François SAUVAGEAU Avocat

Me François SAUVAGEAU

Avocat

PDG de CTL Law (Collection to Litigation) sise dans la région du Grand Toronto métropolitain (GTA), Me François SAUVAGEAU dirige une équipe chevronnée d’avocats et d’experts qui viennent en aide à leurs clients en assurant divers services financiers. Ils travaillent afin de consolider efficacement leurs dettes en vertu d’un modèle visant à accélérer la réglementation, minimiser les coûts et s’assurer que le litige est une option pratique et viable, si nécessaire.

CTL Law demeure une firme importante et crédible à l’échelle nationale dans ces secteurs financiers spécialisés, en collaboration avec Stéphane HARVEY Avocats inc. depuis 2016.

Karim Luigi FEZZANI

Stagiaire

Stagiaire au sein de la firme depuis mai 2017, Karim Luigi FEZZANI est candidat à la Licence en droit (LL.L) (Droit civil et Common Law) à l’université d’Ottawa. Polyglotte, il est né au Québec et a grandi notamment en Italie.

Karim est présentement vice-président de l’Association de droit des Affaires de l’Université d’Ottawa (ADAUO).

Il prévoit faire son barreau au Québec et en Ontario au cours des prochaines années et aimerait éventuellement travailler au sein de Stéphane HARVEY Avocats inc. en pratiquant le droit civil, commercial, pénal et international.

Daniel MORNEAU

Daniel MORNEAU

Propriétaire et directeur général de DOUBLELIGHT PRODUCTIONS inc. (Vidéos-Communications-Web)  à Québec, Daniel MORNEAU assure, via son entreprise, les services de communications, relations médias, médias sociaux au sein du cabinet et la gestion du site Web de Stéphane HARVEY Avocats inc., que sa compagnie a réalisé.

LE DROIT INNOVANT

« Parce qu’on assure de multiples services juridiques professionnels
de façon innovante… »